Marzouk invite l’opposition à créer le Front de la République
Mohsen Marzouk a assuré aujourd’hui samedi 23 juillet 2016 lors de son discours à l’occasion de l’ouverture du congrès constitutif du Mouvement Machrou Tounes que le processus de fondation a démarré il y a longtemps.
Il a rappelé à cette occasion qu’il y a eu un processus de consultation effectué par les fondateurs. Cette consultation s’est basée sur le manque de confiance aux différents partis politiques.
Marzouk a déclaré que les partisans de Machrou Tounes doivent prouver leur réussite surtout face aux membres de l’ancien parti.
Marzouk a déclaré que la Tunisie a besoin d’un gouverneur fort qui respecte l’Etat de droit et les institutions. Il a aussi insisté sur la nécessité de lancer une réconciliation nationale d’un côté tout en combattant la corruption. Marzouk a indiqué que la corruption a touché tous les secteurs à cause de la présence d’un groupe de corrompus connus par tous, selon lui.
Le fondateur de Machrou Tounes a indiqué aussi que son parti est pour la formation d’un gouvernement d’unité même s’il ne compte pas participé à sa composition. Marzouk a appelé à cette occasion toutes les forces politiques à éviter la logique de parts lors de la création de ce gouvernement.
Mohsen Marzouk a envoyé une lettre aux partis politiques présents lors du congrès constitutif qui propose la création d’un large front politique.
Concernant le refus d’invité Ennahdha, Mohsen Marzouk a expliqué qu’il est contre tous ceux qui font le mélange entre la politique et la religion.
Notons que le Front populaire n’a pas participé à l’ouverture du congrès constitutif de Machrou Tounes malgré les confirmations de plusieurs dirigeants.